Catalogue
SmarterGuitar rachète vos équipements
Chères Clientes et chers Clients, vous trouverez ci-après la description des conditions de fonctionnement du site SmarterGuitar.com © ainsi que toutes les informations pratiques concernant la politique et conditions contractuelles de rachat de vos équipements musicaux.

Pour aller directement aux chapitres suivants, cliquez sur les liens ci-dessous :

I - Présentation de notre politique de rachat
II - Procédure de rachat
III - Gestion des avoirs financiers sur le site
IV - Formulaire de rachat de vos équipements

 
I - Présentation de notre politique de rachat

A - Principes généraux

Le site SmarterGuitar.com offre uniquement à ses Clients une solution combinée :
  • De location flexible d'équipements musicaux
  • De rachat de vos équipements musicaux
Le site SmarterGuitar.com a défini une politique précise de rachat des équipements musicaux d'occasion auprès de ses Clients répondant à ses besoins d'évolution et de développement du catalogue d'équipements musicaux mis à la location.

Les principes de la politique contractuelle de rachat d'équipements musicaux d'occasion sont présentés de manière non limitative ci-dessous. Les équipements musicaux privilégiés lors de l'analyse de rachat par le site sont ceux répondant notamment à tout ou partie des principes suivants :
  • Les équipements musicaux dans un état parfait, accompagnés de leur emballage et de la documentation d'origine
  • Les équipements musicaux de marque considérée comme moyen de gamme ou haut de gamme
  • Les équipements musicaux mal distribués en France
  • Les équipements musicaux ayant une qualité de fabrication et/ou des partis pris esthétiques distinctifs
  • Les équipements musicaux produits en série limitée volontairement ou involontairement par le fabricant
  • Les équipements musicaux produits historiquement des années 1970 à 1990 dans les grands pays traditionnellement fabricants (USA, Japon, Angleterre, France, Allemagne, Italie, ...)
  • Les équipements musicaux produits à partir des années 2000 mais plus fabriqués depuis de nombreuses années
  • Les équipements musicaux produits selon les spécifications d'un musicien à forte notoriété (modèle dit "Signature", évolution d'un modèle standard par un préparateur réputé, ...)
  • Les équipements musicaux dits "boutique" dans la mesure où la qualité de la fabrication et la diffusion des produits sont suffisantes
B - Restrictions et limitation de la politique de rachat par le site

Pour maîtriser ses approvisionnements et la qualité du catalogue d'équipements musicaux disponible à la location, le site SmarterGuitar.com se réserve le droit d'appliquer des restrictions et des limitations aux propositions de rachat faites par ses Clients.
Face à un ou plusieurs refus du site sur des propositions de rachat faites par ses Clients :
  • aucune demande de cessation de l'abonnement du Client ne pourra être faite par le Client
  • aucun recours ne pourra être engagé par le Client à l'encontre du site
Le site SmarterGuitar.com s'engage cependant à examiner toutes les propositions de rachats faites par ses Clients sous réserve du respect de la procédure décrite ci-après.

C - Majoration du prix de rachat de 40%

Le site SmarterGuitar.com propose à ses Clients de reprendre leurs équipements suivant les conditions et les réserves présentement décrites, soit par chèque au prix convenu entre eux, soit par avoir financier à consommer sur le site, au prix convenu mais majoré fortement.
Le site incite donc ses Clients à bénéficier de cette majoration de 40% du prix qui leur est strictement réservée. Dans ce cas, les Clients verront le rachat de leurs équipements musicaux d'occasion à des prix nettement supérieurs à ceux des principales côtes d'occasion et dans des conditions de transaction simple, certaine et sécurisée.

 
II - Procédure de rachat

A - Vision générale de la procédure de rachat d'équipements musicaux d'occasion


La procédure de rachat des équipements musicaux d'occasion du site exclusivement auprès de ses Clients est réalisée au travers de transactions dédiées sur le site. En conséquence, les demandes de rachat faites par les Clients ne peuvent être faites qu'après enregistrement complet du Client sur le site.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
  • (1) Utiliser l'envoi de mail sur le site pour proposer votre équipement musical d'occasion en décrivant le produit concerné, ses caractéristiques, le prix demandé et si les emballages et documents d'origine sont fournis. Indiquer obligatoirement si vous souhaitez un paiement du prix par chèque ou un paiement du prix majoré de 40% sous forme d'avoir sur le site.
  • (2) En application de sa politique de rachat, le site SmarterGuitar.com analyse rapidement votre proposition
  • (3) Le site vous retourne rapidement par mail sa décision motivée et son évaluation du prix de rachat envisageable, en tenant compte de votre demande
  • (4) Le Client et le Site négocient ensemble le prix de rachat définitif
  • (5) Si le Client et le site sont d'accord sur le prix de rachat, le Client prend à sa charge l'envoi de l'équipement musical d'occasion en ayant obligatoirement complété et signé le formulaire de "Vente d'équipement musical d'occasion" téléchargeable sur le site :
    • Soit par une remise en main propre à l'un des collaborateurs du site à Paris
    • Soit par envoi postal au siège du site : SmarterGuitar.com - 231 rue La Fayette, 75010 PARIS - France
  • (6) A la réception de l'équipement musical d'occasion, le site effectue un contrôle rapide de son fonctionnement normal
  • (7) Le paiement par chèque ou par virement est préparé par le site suivant le choix de règlement fait par le Client.
  • (8) Le paiement par chèque est effectué immédiatement ou est envoyé par courrier à l'adresse du Client.
    • Soit immédiatement (remise en main propre)
    • Soit préparer le paiement par chèque
    • Soit préparer la comptabilisation d'un avoir au bénéfice du Client
  • (9) Le paiement par comptabilisation d'un avoir au bénéfice du Client est fait immédiatement. Il permettra au Client de payer les prestations suivantes proposées par le site :
    • Paiement de l'extension de l'abonnement initial du Client
    • Paiement de locations
    • Attention, le paiement du montant du premier abonnement ne peut être réalisé par un avoir Client. Seule son extension est possible par ce moyen. (Exemple, souscription d'un abonnement de 6 mois avec un paiement par chèque, puis extension à 12 mois avec un paiement par un avoir Client lié au rachat d'un équipement musical d'occasion)
  • (10) Lors d'une commande de location, si le Client bénéficie d'un avoir sur le site, le paiement de la location sera faite par prélèvement sur l'avoir et aucun paiement par Carte Bancaire ne sera demandé. Toutefois, le site effectuera le remboursement par chèque à l'ordre du Client pour tout avoir strictement inférieur à 30 Euros. En conséquence, si le Client détient un avoir inférieur à 15 Euros, le paiement par Carte Bancaire lui sera demandé et en parallèle, il sera informé par mail de l'envoi prochain d'un chèque à son ordre pour solder son avoir financier sur le site.


  •  
    III - Gestion des avoirs financiers sur le site

    A - Politique de paiement du solde inférieur à 30 Euros

    Le site effectuera le remboursement par chèque à l'ordre du Client pour tout avoir strictement inférieur à 30 Euros. En conséquence, si le Client détient un avoir inférieur à 30 Euros, le paiement par Carte Bancaire lui sera demandé et en parallèle, il sera informé par mail de l'envoi prochain d'un chèque à son ordre pour solder son avoir financier sur le site.

    B - Politique de paiement du solde d'avoir en fin d'abonnement

    Le site effectuera le remboursement par chèque à l'ordre du Client pour tout solde d'avoir financier au terme de la période d'abonnement si le Client décide de ne pas renouveler son abonnement.

     
    IV - Formulaire de rachat de vos équipements

    Le client doit télécharger, imprimer et compléter et signer le formulaire "Vente d'équipement musical d'occasion"

    Pour télécharger le formulaire, cliquer sur le lien ci-dessous :
    > télécharger le formulaire